OSER ETRE FEMME : moi et les autres (journée du 20 juin 2015)

Bonjour !

Dans mon dernier message, je vous suggérais un exercice qui déménage pour évacuer la colère.

Certains d’entre vous ont pu le réaliser et d’autres pas. Pour certains, il est difficile de faire sortir la colère de cette façon.

Aujourd’hui, je vous propose quelque chose de plus soft. Que diriez-vous d’améliorer les relations familiales ou au travail ou ailleurs juste avec la diffusion d’huiles essentielles ?

La fin du mois de juin est propice aux tensions, aux débordements, aux insomnies. Vos ados sont encore en période d’examens et il peut y avoir de l’électricité dans l’air. La période des vacances approche et elle peut générer du stress. Au travail, entre les collègues qui partent en congé en vous laissant du boulot et vos dossiers que vous ne parvenez pas à boucler, la tension monte … Et à côté de tout cela, il faut gérer le quotidien.

Voici une petite synergie d’huiles essentielles que je vous suggère de diffuser dans vos pièces de vie ou au boulot :

Diffusion d'huiles essentielles
Diffusion d’huiles essentielles
  • quelques gouttes de verveine citronnée (apporte sérénité et permet de prendre du recul face aux situations difficiles
  • quelques gouttes de bergamote (agit sur le stress)
  • quelques gouttes de listée citronnée (favorise la convivialité et diminue le stress)
  • quelques gouttes d’orange douce (en plus de calmer l’anxiété et la nervosité, elle désinfecte l’atmosphère)
  • vous pouvez ajouter une petite touche de lavandin super qui favorise un état de bien-être et de relaxation ainsi que la communication entre les individus

Et dans la chambre à coucher pour favoriser le sommeil :

  • camomille noble (agit sur l’anxiété et l’insomnie) et Ylang yang (calme les angoisses) ou
  • mandarine (action relaxante et calmante) et lavande vraie (agit sur le stress et l’insomnie)

Attention à ne pas saturer la pièce de molécules aromatiques. Idéalement, la diffusion dans une pièce de vie ne devrait pas excéder une heure en continu (quitte à diffuser encore l’après-midi et en soirée). Dans la chambre, l’idéal est de diffuser pendant 30 minutes avant le coucher.

Mieux vaut éviter de diffuser en présence de femmes enceintes (sauf si vous connaissez parfaitement les huiles essentielles et savez ce que vous utilisez) et de limiter la diffusion en présence de très jeunes enfants (chambre à coucher, 5 minutes par exemple).

Vous pouvez bien entendu ne diffuser qu’une seule huile essentielle parmi celles proposées ou les combiner en fonction de l’effet recherché ou tout simplement en fonction de vos odeurs préférées.

Dans mon prochain message, je vous proposerai un protocole EFT sur la colère. Vous pourrez tester comment de simples tapotements en douceur peuvent calmer cette émotion.

En attendant, fiez-vous à votre flair et créez votre cocktail d’huiles essentielles !

Françoise

PS : n’oubliez pas de vous inscrire à la journée du 20 juin dès maintenant. Il vous suffit de m’envoyer un mail : francoise@aequilibria.be ou de me téléphoner : 0475/26.56.17