C’est ce soir ! C’est le réveillon de Noël ! Si certains attendent ce moment dans la joie, d’autres redoutent cette fête.
Les personnes qui, comme Colette** ou Anne-Marie**, craignent, pour diverses raisons, ce moment (ou d’autres moments), trouveront ici des conseils en Fleurs de Bach très intéressants.
Hier, je vous ai parlé de Colette, veuve depuis quelques mois qui ne savait pas si elle allait ou non se rendre à la soirée de réveillon chez son fils aîné.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’Anne-Marie qui cache son stress et sa fatigue et s’active en vue de la préparation de la fête de famille qui a lieu le jour de Noël.
Anne-Marie est mariée et mère de trois enfants. Elle travaille dans une compagnie d’assurances. Elle reçoit toute sa famille le jour de Noël : son père, son frère et sa belle-soeur, sa soeur et son compagnon et ses 6 neveux et nièces.
Anne-Marie est épuisée ! Deux collègues étaient malades la semaine dernière et elle a du faire face à une charge de travail beaucoup plus importante (Olive*). Pourtant elle a accepté, le week-end dernier, d’organiser Noël chez elle. C’est chez son frère que ça devait se dérouler mais il s’est désisté au dernier moment pour diverses raisons et a demandé à Anne-Marie, qui cuisine si bien, de bien vouloir recevoir chez elle comme l’année dernière. Anne-Marie n’a pas pu dire non (Centaury*). Elle aime tellement faire plaisir à tout le monde. Et puis elle a horreur des discussions et des disputes (Agrimony*). Heureusement, elle avait justement pris congé cette semaine ! Malgré le stress et l’épuisement, elle s’active dans les préparatifs (décoration de la table, préparation d’un menu 4 services, …), pas le temps de se reposer un peu (Oak*). Personne ne peut deviner à quel point elle est fatiguée et stressée : en tout occasion, elle affiche un sourire radieux et prétend que tout va bien (Agrimony*).
La prise des Fleurs va permettre à Anne-Marie de récupérer un peu (sommeil réparateur) et d’avoir assez d’énergie pour faire tout ce qu’elle a prévu (Olive*). Elle pourra dire qu’elle est fatiguée et stressée (Agrimony*) et demander à sa famille de l’aider dans les préparatifs afin qu’elle puisse se reposer un peu (Oak*). La prochaine fois, elle osera dire non ! (Centaury*).
Les Fleurs de Bach sont des alliées extraordinaires pour apaiser et équilibrer vos émotions. Que ce soit pour des soucis de la vie quotidienne ou des situations difficiles, des problèmes de poids, de stress, de dépression etc. les Fleurs de Bach vous seront d’un très grand secours.
Sans doute vous êtes-vous reconnu dans l’une ou l’autre émotion vécue par Anne-Marie même si vous ne vivez pas la même situation.
Vous ne connaissez pas les Fleurs de Bach et souhaitez les utiliser ? Contactez-moi par téléphone (0475/26.56.17) ou par mail (francoise@aequilibria.be) pour prendre rendez-vous.
Si vous connaissez les Fleurs de Bach, suivez ce lien vers leur mode d’emploi.
Je vous souhaite de passer une douce et belle fête de Noël.
Françoise
* Noms des Fleurs de Bach
** Prénoms d’emprunt